Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 \u00c9pernon : faut-il financer le projet par un pr\u00eat sur 30 ans ?

La question du financement est la pierre angulaire de tout achat immobilier à Épernon. Dans la majorité des cas, l’acheteur se tourne vers la banque pour lui fournir les moyens nécessaires afin de réaliser son projet. C’est pourquoi les établissements de crédit multiplient les offres à proposer aux emprunteurs. Le prêt immobilier remboursable sur 30 ans en fait à nouveau partie. Mais représente-t-il une solution plus avantageuse par rapport aux autres types de prêts dont le délai de remboursement est plus court ? Réponses.

En quoi le prêt sur 30 ans est-il intéressant ?

Son délai de remboursement plus long constitue le premier avantage de ce type de financement. En effet, en empruntant la même somme, l’acheteur a la possibilité de réduire le montant de chaque mensualité avec un prêt sur 30 ans que sur une offre sur 25 ans. Ou il peut garder la même mensualité que sur un contrat de 25 ans, mais aura la possibilité de demander un capital plus conséquent. Cela va permettre aux acquéreurs d’ajuster leurs projets.

L’autre atout de ce crédit est qu’il peut aider à financer l’acquisition de n’importe quel type de bien. L’emprunteur peut alors y avoir recours pour acheter dans le neuf ou dans l’ancien.

Quels sont les points négatifs du crédit sur 30 ans ?

Cette offre de financement présente néanmoins plusieurs contraintes. En effet, puisque le contrat est plus long, cela peut empêcher l’acheteur de réaliser d’autres projets. 

Ensuite, 30 années pour rembourser le crédit implique de devoir payer 60 mensualités supplémentaires à la banque par rapport à un crédit sur 25 ans. Or, chaque mensualité s’accompagne d’intérêts de remboursement qui feront grimper le coût total du prêt.

La souscription à l’assurance emprunteur sera également plus chère puisqu’elle dépend de la période à couvrir.