Partager sur :
Obligation fiscale dans l\u0092immobilier \u00e0 \u00c9pernon : la d\u00e9claration de biens \u00e0 faire avant le 1er juillet 2024

En principe, la déclaration de biens ne devrait plus être une nouveauté pour les propriétaires de biens de type immobilier à Épernon. Pour cause, l’obligation de déclarer son patrimoine aux services fiscaux est en vigueur depuis 2023. Mais la seconde session de la démarche, pour l’année 2024, présente quelques différences par rapport à la première. Il est essentiel de les connaître et de les appliquer. Cela devient d’autant plus urgent en sachant que la date limite pour entreprendre la déclaration est au 1er juillet prochain. 

La déclaration de biens 2024 : plus pour tout le monde

Eh oui ! Ce ne sont plus tous les propriétaires de biens immobiliers qui doivent entreprendre la démarche cette année. Elle ne concerne plus que ceux qui n’ont pas pu l’effectuer l’année dernière. En l’occurrence, ceux qui ont connu quelques difficultés à s’y atteler comme des bugs informatiques. 

Mais il y a surtout ceux qui ont opéré des changements au niveau de leur patrimoine. Il y a ceux qui ont changé de résidence permanente, ceux qui ont fait une nouvelle acquisition immobilière et ceux qui ont fait entrer un nouveau locataire.

La déclaration de biens en 2024 : en version papier ou électronique

Bonne nouvelle pour ceux qui ont fait face à des problèmes de réseau ou d’internet en déclarant leurs biens en 2023. Cette année, une version papier du formulaire est disponible et opérationnelle. Plus d’excuses donc pour ne pas se soumettre à cette obligation en rappelant que l’échéance est dans quelques semaines seulement, le 1er juillet.

Mais pour ceux qui ont pu effectuer la démarche en ligne, cela reste possible cette année.