Partager sur :
Achat d\u0092un appartement \u00e0 Nogent-le-Roi : 3 termes importants du r\u00e8glement de copropri\u00e9t\u00e9

Vous avez repéré un bel appartement dans un quartier tranquille et souhaitez l’acquérir ? Prenez la peine de lire le règlement de copropriété relatif à l’immeuble avant de lancer le processus de la transaction. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises dues aux éventuelles contraintes qu’il peut imposer. Prêtez notamment attention aux trois termes suivants.

Les activités autorisées dans le bâtiment

Vous exercez un métier libéral et envisagez de le pratiquer depuis chez vous, dans votre nouvel appartement ? N’emménagez pas trop vite, car il est possible que vos plans ne puissent pas se faire. En effet, certains immeubles ne peuvent en aucun cas accueillir une quelconque activité professionnelle ou commerciale. C’est le cas des bâtiments d’habitation bourgeoise. Si c’est le cas de celui dans lequel se trouve le bien qui vous intéresse, le règlement de copropriété en fait obligatoirement mention. 

La composition du lot

L’annonce qui fait référence à l’appartement parle d’un extérieur privatif ? N’achetez pas trop tôt le mobilier avec lequel l’aménager. Consultez d’abord le règlement de copropriété pour vérifier que l’espace mis en jeu est effectivement compris dans le lot qui vous intéresse. Prenez la même précaution s’il est question d’une zone commune à usage exclusif. Si rien dans le document n’en parle, cela signifie que l’espace concerné ne sera pas à votre disposition.

Les consignes autour des travaux

Après l’achat de l’appartement à Nogent-le-Roi, vous envisagez d’y entreprendre quelques rénovations ? N’engagez pas les artisans avant d’avoir lu le règlement de copropriété. Il informe sur les consignes à respecter concernant les travaux, par exemple les heures indiquées pour les réaliser. Il précise surtout les éventuels chantiers qui ne peuvent pas être mis en place dans l’immeuble et ceux qui nécessitent des autorisations particulières.