Vente d’une maison à Maintenon : conseils de décoration intérieure pour valoriser le bien

Partager sur :
Vente d\u0092une maison \u00e0 Maintenon : conseils de d\u00e9coration int\u00e9rieure pour valoriser le bien

Pour réaliser facilement la vente d’une maison à Maintenon, il est impératif de mettre le bien en valeur avant les visites immobilières. Pour cela, misez sur une décoration efficace pour permettre à vos potentiels acheteurs de se projeter sur les lieux. Voici comment faire.  

1. Nettoyez et rangez !

Le premier effort à faire pour vendre facilement la maison consiste à nettoyer et à ranger les lieux. Remettez chaque objet à sa place. Débarrassez-vous de ceux qui ne servent plus. Éliminez la poussière sur les sols, les murs, les plafonds, les boiseries. N’oubliez pas qu’une maison propre est d’emblée plus accueillante. 

2. Dépersonnalisez les lieux !

Découvrir vos photos de famille accrochées aux murs du séjour peut empêcher vos visiteurs de se projeter sur les lieux. Il en est de même du portrait que votre petite fille a fait de vous. Il est alors indispensable d’enlever tout objet trop personnel pour que vos acheteurs potentiels puissent plus facilement anticiper la décoration qu’ils souhaitent adopter pour la maison.    

3. Éclairez au maximum !

L’éclairage est un aspect du bien qu’il est essentiel de mettre en avant lors des visites immobilières. Dégagez donc toutes les ouvertures et n’oubliez donc pas d’ouvrir en grand les fenêtres pour faire entrer le maximum de lumière naturelle. Vous pouvez aussi installer des lampes dans les coins les plus sombres et jouer avec les ambiances.

4. Adoptez les tons neutres pour les murs !

Identifiez les murs et les plafonds qui nécessitent une nouvelle couche de peinture. Optez alors pour des teintes neutres que les futurs propriétaires pourront revoir facilement si besoin est. Choisissez également des tons clairs pour renforcer la luminosité des lieux. Vous pouvez, par exemple, utiliser le blanc pour les plafonds et le beige crème pour les murs.  

5. Réparez les petits défauts !

Prenez le temps d’effectuer les petites réparations que vous aviez toujours négligé de faire auparavant. Le but est de faire savoir que la maison est entretenue. Évitez toutefois d’entreprendre les gros chantiers, car ils ne sont pas forcément rentables.