Partager sur :
Achat d\u0092une maison \u00e0 Gallardon : pourquoi opter pour un bien neuf ?

En moyenne, l’achat d’une maison à Gallardon qui est neuve coûte 15 à 30 % plus cher par rapport à l’acquisition d’un bien issu de l’immobilier ancien. Toutefois, la première option offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns à ne pas négliger.

Des frais de notaire réduits

Les frais de notaire font partie des dépenses annexes inséparables d’une acquisition immobilière. En achetant une maison neuve, ils représentent seulement 2 à 3 % de son prix. En revanche, si le bien est ancien, ils s’élèvent à 7 à 8 %.

Un bien déjà aux normes

Les normes à respecter dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment se précisent de plus en plus et sont plus strictes qu’auparavant. Les biens nouvellement construits y répondent directement. Les plus anciens devront passer par des travaux relativement importants pour pouvoir s’y conformer. Ils donnent donc lieu à des dépenses supplémentaires.

L’accès au confort et à la modernité

L’avancée dans le secteur du bâtiment permet aujourd’hui de produire des biens de qualité prémium, tant en confort qu’en fonctionnalité et en modernité. La domotique est notamment présente dans la plupart des maisons actuelles, surtout celles qui viennent d’être construites pour faciliter le quotidien de leurs résidents. En achetant une propriété neuve, vous pourrez d’ores et déjà en profiter. Ce n’est pas forcément le cas dans une demeure ancienne.

Trois garanties venant du constructeur

Tout bâtiment neuf a la particularité de bénéficier de trois garanties différentes venant du constructeur. Ce dernier s’engage à fournir un bien réglementaire. Ainsi, la garantie de parfait achèvement court pendant un an. Celle concernant le bon fonctionnement des équipements est valable pendant deux ans. Celle qui a trait aux malfaçons sur le gros œuvre bénéficie à l’acquéreur pendant 10 ans. En comparaison, une construction ancienne ne donne lieu à aucune de ces garanties.