Vente d’un appartement à Nogent le Roi : comment préparer les visites immobilières ?

Partager sur :
Vente d\u0092un appartement \u00e0 Nogent le Roi : comment pr\u00e9parer les visites immobili\u00e8res ?

Réussir les visites immobilières signifie recevoir des offres d’achat intéressantes. En d’autres termes, cela contribue fortement à concrétiser la transaction. Pour y parvenir plus facilement, préparez le moment. Voici comment faire. 

1. Prévoir des visites individuelles

Dans la mesure du possible, recevez vos acheteurs potentiels lors de visites individuelles. Cela leur permet d’être plus à leur aise pour découvrir votre appartement et d’émettre leurs impressions. Programmez également les rendez-vous en journée afin de pouvoir présenter le bien à la lumière du soleil. 

2. Se préparer aux questions

Anticipez les questions que vos visiteurs peuvent vous poser. Elles peuvent concerner l’appartement proprement dit (surface, équipements, travaux récents…), son environnement (sécurité, commodités à proximité, desserte…) ou encore la copropriété (charges collectives, règlement, syndic…).

3. Dessiner l’itinéraire de la visite

La visite guidée du logement est efficace lorsqu’elle s’effectue de manière fluide. Pour ce faire, vous devez tracer au préalable le bon itinéraire à suivre selon la configuration de l’espace. Aucune pièce ne doit être négligée. Pensez également aux équipements qui complètent le lot ainsi qu’aux parties communes du bâtiment.

4. Valoriser le bien

Bien avant d’entreprendre la vente d’un appartement à Nogent le Roi, faites-le évaluer afin de distinguer ses atouts de ses défauts. Mettez les premiers en valeur pour les visites et remédiez aux seconds avant le jour J. L’aide d’un agent immobilier peut être requise pour effectuer le home staging et déterminer les rénovations à prioriser.

5. Présenter un dossier de visite

Composez un dossier de visite avec toutes les informations importantes qui concernent votre appartement. Il y va du lot, du quartier qui l’entoure, ainsi que des impératifs de la copropriété. Remettez-en un exemplaire à chacun de vos acquéreurs potentiels. Le document leur permet de plus facilement se remémorer le bien.