La gestion intelligente de la maison est un véritable atout pour les séniors. Des commandes simplifiées et une centralisation des actions les assistent au quotidien. La domotique s’est créé une place dans les logements des séniors pour leur faciliter la vie. Mais quels atouts a-t-elle sur la qualité de vie dans un bien immobilier à Nogent-le-Roi ?
Des installations axées sur la sécurité des séniors
La domotique facilite principalement la sécurisation des biens et des personnes. Dans une habitation pour sénior, elle se dote de détecteurs de gaz, de pannes, de fumée ou d’eau qui permettront de prévenir les accidents. Grâce à la domotique, les séniors peuvent activer ou arrêter l’alimentation des équipements essentiels à leur confort. Elle ne servira pas seulement à allumer ou à éteindre les lumières. Les outils connectés dans la maison perfectionnent aussi le fonctionnement d’un système de sécurité et de vidéosurveillance.
Une assistance personnalisée pour les séniors
Grâce à l’immobilier connecté, les séniors profitent d’une téléassistance entièrement personnalisée. En plus de cette aide à distance, la domotique intéresse aussi par la présence de détecteurs de chute, de capteurs sensoriels et de fonctions d’appel au secours. Dans une maison pour séniors, la domotique limite les gestes à répétition et ne nécessite pas l’usage de smartphones. Elle réduit la nécessité de se déplacer, ce qui entretient le confort des personnes à mobilité réduite. Certaines fonctionnalités avancées peuvent même prévoir des alertes lorsque des anomalies dans les habitudes du sénior sont détectées.