Assainir son intérieur en le rendant plus agréable permet de se sentir bien chez soi, mais aussi dans sa tête. Pour parvenir à rendre saines ses pièces favorites, il y a quelques astuces, simples mais précieuses, à suivre.
°Par exemple, il est fortement conseillé d'aérer au moins 30 minutes par jour chacune de nos pièces. Ce geste permet de renouveler l'air d'une pièce afin de la rendre plus saine et plus pure à respirer. En effet, au quotidien notre maison ou notre appartement peut accumuler de nombreuses bactéries et c'est pour cela qu'il faut porter une attention particulière à l'aération de nos pièces.
°Réaliser régulièrement (au moins deux fois par semaine) un bon ménage afin d'éliminer toutes les poussières et les bactéries qui vont très souvent avec. Si elle est accumulée, la poussière peut s'infiltrer dans nos poumons et provoquer quelques soucis respiratoires... Pour éviter cela, on utilise des bons produits d'entretien, naturels et non-toxiques
°Utiliser des appareils purifiants : Pour purifier l'air de notre intérieur et le rendre plus sain à respirer, quoi de mieux qu'un appareil mesurant le taux d'humidité d'une pièce. Les asthmatiques sont particulièrement sensibles à l'humidité de la pièce et peuvent avoir d'intenses problèmes respiratoires s'ils sont confrontés à celle-ci. Pour éviter tout risque, on investit dans un petit hygromètre (appareil qui mesure l'humidité de l'air ou d'un matériau dans une pièce), que l'on place dans n'importe quelles pièces.
°Et pour dépolluer ainsi qu'assainir son intérieur, vous pouvez aussi utiliser des plantes ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais certaines ont le pouvoir d'absorber les polluants et d'améliorer la qualité de l'air. Pour un intérieur pur et en plus de cela, très beau, on installe des plantes dans le salon, dans la salle de bain et même dans la chambre ! C'est joli et c'est utile à la fois.
°Faire attention aux matériaux utilisé: quand vous aménagez les différentes pièces qui composent votre maison ou votre appartement, prêtez une attention particulière aux matériaux utilisés car ceux-ci peuvent parfois contenir des substances nocives notamment dans leur peinture. Privilégiez ainsi des meubles fabriqués avec des matériaux naturels.
https://www.femina.fr/article/comment-avoir-une-maison-saine-et-fraiche-au-printemps